
Où mettre un petit coffre-fort dans une maison ?
Avant d’installer un petit coffre-fort dans une maison, il faut prendre en compte les dimensions de l’objet et l’usage à en faire. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez premièrement mettre votre coffre-fort derrière votre bibliothèque. Étant donné qu’on n’est pas habitué à déplacer une bibliothèque, il serait difficile de découvrir votre cachette.
Deuxièmement, vous pouvez le mettre dans un meuble fermé. Toutefois, il faudra vous assurer qu’il ne s’agisse pas d’un meuble du salon qui est accessible à tout le monde. Troisièmement, vous avez la possibilité de mettre votre petit coffre-fort derrière un tableau si vous en avez dans votre maison.
Vous voulez savoir où mettre un petit coffre-fort dans une maison ? Il existe plusieurs options possibles, selon le type de coffre-fort, la taille, la sécurité et la discrétion que vous recherchez.
Un petit coffre-fort bien caché dans votre maison
Un coffre-fort à poser se fixe simplement par chevillage et vissage au travers de trous percés en usine dans la base et le fond. Vous pouvez le placer dans un placard, un meuble, une armoire ou sous un bureau, par exemple. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de faire de gros travaux. Cependant, l’inconvénient est que le coffre-fort peut être plus facilement arraché ou emporté.
Ainsi, un coffre-fort à emmurer est plus sûr mais nécessite de creuser une cavité dans un mur solide et plus épais que la profondeur extérieure de la caisse. Vous pouvez le dissimuler derrière un tableau, un miroir, une étagère, une porte ou un faux mur, par exemple.
L’avantage est que le coffre-fort est plus résistant et moins visible. Malheureusement, l’inconvénient est que vous devez faire appel à un professionnel pour l’installation.
Un coffre-fort sous le sol ou le plancher est une autre option qui permet de cacher efficacement votre coffre-fort. Vous devez faire creuser le sol et créer une cavité qui possède une dalle à soulever. Ensuite, vous pouvez mettre un tapis, une moquette ou un meuble au-dessus pour le cacher et pour vous donner un repère.
Une autre solution est un coffre-fort trompe-l’œil. C’est une solution originale qui consiste à utiliser un objet du quotidien comme cache pour votre coffre-fort. Par exemple, vous pouvez utiliser une rangée de livres, une boîte déco à double-fond, une horloge murale, ou un coussin. L’avantage est que le coffre-fort est très astucieux et surprenant, mais l’inconvénient est qu’il peut être moins sécurisé et plus facile à trouver si le cambrioleur connaît votre astuce.